Breiting NAVITIMER Chrono-matic
Breitling Navitimer Chrono-Matic . Référence : 1806 / 11525/67
Montre mécanique à remontage automatique calibre 11.
Mouvement Chronographe avec couronne inversée à 9 heures. Boitier en acier de 47 mm de diamètre avec bracelet en acier et boucle déployante à pli couvert Breitling en acier.
Cadran noir à double compteurs avec date à 6 heures et rehaut gris avec échelle tachymétrique. Index en chiffres arabes et aiguilles luminescents. Lunette tournante bidirectionnelle.
Verre saphir antireflet et fond vissé.
Montre de collectionneur en très bon état .Montre garantie 2 ans.
Né en 1969, BREITLING crée le premier mouvement chronographe à remontage automatique : Calibre 11, mécanisme dans lequel le ressort est enroulé au moyen d'une masse oscillante excentrée. Cette invention permettrait de développer toute une gamme de chronographes baptisée CHRONO-MATIC, immédiatement reconnaissable grâce à leur couronne placée à gauche, particularité due à la construction modulaire du mouvement. A cette époque, le NAVITIMER était le modèle phare de BREITLING et donc le premier à bénéficier de cette avancée technologique majeure.
L'autre caractéristique essentielle du CHRONO-MATIC réside dans la règle à calcul de l'aviation, contrôlée par la rotation de la lunette extérieure, qui entraîne un pignon et un arbre agissant sur la lunette intérieure. Ce dispositif mécanique garantit une lecture extrêmement précise des mesures effectuées. Le CHRONO-MATIC est propulsé par le calibre BREITLING 41LC (couronne de gauche) 38 rubis, officiellement certifié chronomètre par le COSC, comme tous les mouvements entraînant les instruments BREITLING.
- Boucle
- Pli couvert
- Fonctions
- Chronographe
Date
Tachymètre - Sexe
- Homme
- Autre
- Aiguilles luminescentes
Couronne à gauche
Index luminescents
Lunette tournante - Certificat
- NON
- Type de mouvement
- Automatique
- Bracelet
- Acier
- Verre
- Saphir
- Etat
- Très bien
- Ecrin
- NON
- Boitier
- Acier
- Diamètre
- 47
Specific References
- Notre référence
- 10905685